Articles les plus consultés

Article conseillé : Entrée contemporaine

dimanche 28 février 2016

Comment imperméabiliser des joints de carrelage. (vernis protecteur)


comment imperméabiliser joint carrelage vernis protecteur imperméabilisant pinceau joint sâle encrassé

Pour éviter d'avoir des joints de carrelage qui noircissent, s'encrassent ou se tâchent, une solution facile et rapide peut être de les imperméabiliser avec un protecteur de joint, une sorte de vernis qui vient imperméabiliser la surface du joint et évite ainsi qu'ils s'encrassent. Il permet de préserver l'aspect initial du joint dans le temps.


comment imperméabiliser joint carrelage vernis protecteur imperméabilisant pinceau joint sâle encrassé Il peut s’appliquer sur tous les joints de carrelage dans une salle de bain, dans douche au paroi carrelée, sur le sol d'une douche à l'italienne, mais aussi cuisine, crédence carrelée...

 Son avantage est qu'à moindre coût et très facilement on protège les joints soumis à de l'eau, savon, moisissure, ou tâche diverse. Il  est très facile à appliquer (beaucoup plus simple qu'un joint silicone).

Attention tout de même, ce genre de vernis résiste mal à la javel donc si vous nettoyez votre salle de bain à la javel, ce produit n'est peut être pas fait pour vous.


Il s'applique à l'aide d'un petit pinceau et permet de préserver l'aspect initial des joints.

comment imperméabiliser joint carrelage vernis protecteur imperméabilisant pinceau joint sâle encrassé



Il se présente sous la forme d'un liquide qui se dépose avec le pinceau sous la forme d'un voile protecteur, il doit s'appliquer sur joint propre et sec (pas trop poreux non plus). 

Une deuxième couche peut être appliquée après séchage de la première.

L'opération peut être renouvelée dès que l'on a l'impression que le joint n'est plus imperméable afin de préserver l’esthétique de votre joint dans le temps au fur et à mesure de l'utilisation de la salle de bain.

comment imperméabiliser joint carrelage vernis protecteur imperméabilisant pinceau joint sâle encrassécomment imperméabiliser joint carrelage vernis protecteur imperméabilisant pinceau joint sâle encrassé

Il est simple à appliquer et permet vraiment d'éviter et à moindre coût que le joints se tâchent et s'encrassent.

Une fois appliqué, enlever l’excédent  sur les carreaux à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge et laisser sécher avant utilisation.



comment imperméabiliser joint carrelage vernis protecteur imperméabilisant pinceau joint sâle encrassé

2 commentaires: